The Arctic Monkeys

Vous ne pouvez pas les avoir manqués…cette bande d’ados de sheffield qui ce sont faits connaître par le net…mais si, Arctic Monkeys. Personne ne voulait les produire, mais en offrant des CD à leur public dans des petits concerts, leurs chansons commencent à tourner sur le net et le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement.
L’engouement pour le groupe devient alors si grand que toutes les boites de prod veulent finalement les faire signer.
Choses rares, ces jeunes de 20 ans ont alors le pouvoir de choisir LA boite de prod qu’ils veulent. Ils signent finalement chez DOMINO qui produit notamment Franz Ferdinand.
Leur premier single I Bet You Look Good On the Dancefloor est classé numéro 1 des charts au Royaume-Uni. Le groupe bat alors le record de vente de disques en une heure! Puis le record de vente en une journée! Ils ont en effet vendu 360 000 exemplaires de leur album « Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not » la semaine de sortie, plus que les Beatles qui détenaient le précédent record !
Par sa qualité d’image, cette vidéo donne l’impression qu’il s’agit d’un groupe de rock des années 80…ça n’en donne que plus de charme!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ohLd4C-Bh0Y]

Ecrit par Nathanael