Un Ep en écoute pour BON IVER

« For Emma, Forever Ago » l’album de Bon Iver aura été l’un des grands vainqueurs de 2008. Présent dans bon nombre des tops de fin d’année, il permet à son auteur de s’imposer comme l’un des folkeux à suivre sans faute. Ses chansons ne me touchent pas plus que ça et je trouve qu’il y a beaucoup de songwritters folk actuel qui ont plus de consistance, mais je ne peux nier les belles émotions qui habitent la plus par de ses titres.

Bon Iver sort aujourd’hui un nouvel EP intitulé « Blood Bank » qui est en écoute intégral sur le MySpace du garçon. 4 titres, 4 ambiances : blues sur « Blood Bank », folk sur « Beach Baby », expérimental sur « Babys » et très chiant sur « Woods » (qui vocode encore plus que sur le dernier Kanye West.)

Bref un Ep original et qui en a dans le coffre malgré sa courte durée, il laisse penser que Bon Iver sera à même dans les années à venir de sortir des albums complexes et variés.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles