Un festival ecolo avec DEFTONES

Comme beaucoup de gens (je pars du principe que tout le monde est aussi nul que moi en géographie) vous vous demandez sûrement où se trouve la ville de Charleville-Mézières et bien je vous donne la réponse tout de go : dans les Ardennes. Maintenant vous voudrez probablement savoir pourquoi je vous parle de Charleville-Mézières qui, ma fois, n’a pas l’air d’avoir beaucoup de rapport avec la pop, le rock, l’electro ou le hip hop. Et bien figurez vous que c’est à Charleville-Mézières que se tiendra la 4ème édition du Cabaret Vert, un festival ecolo-rock qui et un peu à la démarche environnementale ce que Solydays est au Sida : c’est à dire une excellente initiative qui profite de la musique pour sensibiliser les gens via des stands.

Aujourd’hui le cabaret vert crée l’événement grâce à une programmation pointue : Birdy Nam Nam, Ghinzu, Ten Years After, Fumuj, High Tone, et surtout Deftones pour une date unique en France. Deftones que Rock En Seine aurait sûrement bien récupéré. A noter en revanche que Deftones se produira sans son bassiste Chi toujours dans le coma, à qui l’on souhaite toujours un retour miraculeux.

Plus d’infos sur le festival ici

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles