Une vidéo live de Converge au Hellfest

Live report

Je me souviens d’une époque pas si lointaine où il était impossible de se procurer une vidéo live de Converge digne de ce nom. A chaque fois, et ce y compris sur les vidéos chapoté par le groupe lui-même, le son était approximatif, l’image dégueulasse et les cris de Jacob Bannon inaudibles. Il n’y avait aucun moyen de ressentir, ni même de se faire une idée de la violence que le groupe bostonien pouvait dégager sur scène.

Gloire aujourd’hui au Hellfest, qui nous permet enfin d’apprécier à sa juste valeur une performance complète des maîtres du métal-hardcore ! Certes, il est toujours impossible de faire un rapprochement entre les textes des chansons et le gloubi-boulga sonore crachée sur scène, mais au moins, cette fois, on sait que c’est juste une question de conformité avec l’aridité de la démarche scénique de Converge.


CONVERGE live at Hellfest 2011 from Hellfest on Vimeo.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles